Conseils aux parents

Vous souhaitez aider vos enfants dans leur apprentissage de l'anglais ? Voici quatre techniques que vous pouvez essayer.


Premièrement, je sais que les écrans sont toujours cause de débats chez les parents. Mais puisque vos enfants vont passer du temps devant la télé ou à jouer des jeux vidéo, autant leur faire apprendre en même temps. Regarder les films en V.O. avec sous-titre en anglais ; privilégiez la version anglaise des jeux vidéo ; mettre les réglages de Facebook, Instagram et Twitter en anglais; etc.


Second conseil, leur apprendre des chansons en anglais. De nos jours, nous entendons des chansons en anglais à longueur de journée. Pourquoi ne pas se servir de cela dans l'apprentissage de votre enfant ? Imprimez les paroles, traduisez les ensemble et ensuite apprenez les.


Troisièmement, le mettre en contact avec des anglophones aussi souvent que possible. Pour cela vous avez plusieurs options. Pour les enfants en bas âge, vous pouvez embaucher une nounou ou fille au pair anglaise. Pour les enfants plus âgés, les cours particuliers sont une manière efficace. Une autre option est d'héberger un étudiant étranger chez soi car ainsi votre enfant sera confronté à l'anglais tous les jours.


Dernièrement, que ce soit des vacances en famille ou que votre enfant parte en séjour linguistique, il n'y a rien de mieux qu'une immersion totale pour apprendre la langue et la culture d'un pays étranger.


Quelque que soit les techniques que vous choisissiez d'utiliser, n'oubliez pas que l'apprentissage d'une langue ne doit jamais être forcé car cela pourrait engendrer un blocage qu'il sera très difficile de réparer plus tard. Laissez votre enfant progresser à son rythme et si vous voyez que quelque chose ne fonctionne pas, mettez cette technique de côté et utilisez une autre approche.


11 views

Related Posts

See All